0 Menu

Entretien des bijoux

Les bijoux sont fabriqués avec des matières naturelles, il est important de ne pas l’oublier et d’en prendre soin.

Ainsi, ce sont des bijoux qu’il ne faut pas mettre sous l’eau, ni conserver à l’humidité.

Gardez-les au sec et ils vivront intacts plus longtemps.

Les graines peuvent évoluer plus rapidement à l’humidité et elles perdront leur couleur et leur texture au fil du temps.

 

Petit entretien régulier sur certaines pièces :

Les colliers en bois ne sont pas vernis. Le bois est sec et il est nourri par de l’huile. Les colliers sont souvent portés à même la peau et certaines peaux vont avoir tendance à absorber cette huile contenue dans le bois et qui sert à le nourrir et faire ressortir les veines intéressantes. Vous pouvez ainsi de temps en temps huiler le bois avec un pinceau et une huile non colorée (huile de lin ou huile d’olive conviennent très bien), laisser imprégner 24heures et essuyer le surplus. Vous verrez le bois retrouver son éclat !

Les colliers avec cordon de cuir 4mm ou 7mm peuvent être très sollicités lors de leur utilisation (notamment lorsque qu’on change les couleurs ou sur les colliers modulables). Il est possible de graisser le cuir régulièrement avec une graisse de même type que pour des chaussures. Vous pourrez l’appliquer au doigt ou avec un chiffon.

Pour tous les entretiens, pensez à bien essuyer la pièce si vous le portez sur vos vêtements, et n’utilisez qu’une toute petite quantité d’huile ou de graisse, c’est bien suffisant !